
Le pilote français Sébastien Bourdais a réalisé la course parfaite en terminant à la première place et en remportant par la même occasion son 4ème titre consécutif, une première dans l'histoire de la discipline.
Avec 4 titres, Bourdais rejoint Mario Andretti au palmarès, mais reste tout de même loin du record détenu par A.J. Foyt et ses 7 titres.
À l'arrivée, le Français devance Justin Wilson et Bruno Junqueira qui monte pour la 3ème fois consécutive sur le podium. Cette 3ème place tendait pourtant les bras à Paul Tracy, qui a dû ravitailler en essence avant l'entame du dernier tour et après être remonté de la dernière position suite à un tête à queue au départ.
Will Power, l'auteur de la pole, a abandonné sur accrochage avec Katherine Legge, tandis que Oriol Servia est parti tout seul à la faute et a dû passer plusieurs tours aux stands pour réparations.
Nelson Philippe, pour son retour en Champ Car termine 6ème, derrière un autre Français, Simon Pagenaud.
Classement final
La dernière épreuve de la saison se disputera dans trois semaines à Mexico City, et bien que le titre soit déjà attribué, il pourrait encore y avoir des changements au classement, notamment au niveau de la 2ème place entre Justin Wilson et Robert Doornbos.